Avant d’acheter, de vendre ou louer un bien immobilier, assurez vous de prendre les bonnes décisions. L’évaluation d’un bien immobilier est une étape indispensable avant toute transaction.
Le choix du prestataire pour cette opération est alors primordial. Si faire appel à une agence immobilière semble être un choix logique, d’autres intervenants peuvent vous fournir une estimation fiable basée sur des critères précis.
Car si l’esthétique et l’aménagement intérieur d’un bien est évidemment à prendre en compte, d’autres critères techniques sont souvent oubliés.
Pour un état des lieux sur Vielsalm réalisé avec soin et une estimation basée sur des compétences techniques, faites appel aux services de votre expert géomètre intervenant sur les provinces de Liège, de Namur et du Luxembourg.
L’évaluation de biens immobiliers fait partie intégrante des missions de GEOXIM, votre géomètre expert. Ce dernier est en effet tout à fait compétent et qualifié pour fournir une estimation basée sur des critères qualitatifs et quantitatifs fiables et précis.
Pour étayer son estimation, il pourra vous fournir un rapport complet et détaillé des différents éléments pris en compte pour son évaluation foncière.
Le bureau d'étude Géomètres-Experts pourra notamment estimer pour vous la valeur :
L’expertise du géomètre lui permet aussi d’estimer la valeur d’un terrain à bâtir. Seront alors notamment pris en compte sa situation, son état mais aussi et surtout sa superficie. Une donnée qui sera très précisément calculée suite à la réalisation d’un mesurage.
Si les compétences techniques du géomètre en font un interlocuteur de choix pour toute expertise ou évaluation d’un bâtiment, ses connaissances du domaine de l’expertise immobilière en font également le prestataire idéal pour différentes missions :
GEOXIM est également compétent pour la réalisation du calcul des millièmes. Cette opération consiste à calculer la proportion de partie commune appartenant à chaque copropriétaire. Cette information est notamment utilisée par le syndicat de copropriété pour calculer le montant des charges à payer par chacun.
Les logements collectifs sont en effet constitués de différents appartements privatifs, appelés des lots, auxquels on ajoute un pourcentage des espaces communs. On exprime ce résultat en tantièmes, millièmes ou même dix-millièmes, suivant la taille de ces espaces. Pour déterminer avec précision la part de chaque copropriétaire, on se base notamment sur la valeur de son lot.
Consultez également :